Aller au menu de navigationAller au contenu

Recrutement saison 2019-2020

La campagne de recrutement de Spicevent, l'association qui produit l'émission Les Chacals, est lancée !

Découvrez maintenant si les postes que l'on vous propose vous intéressent…

Visuel

Règles communes au recrutement

• Toute adhésion est validée après rencontre et après s'être acquité de la cotisation d'adhérent Spicevent (2€/mois, soit 24€/an).
  • Il est fortement conseillé d'avoir un profil facebook. On pourra discuter ensemble longtemps sur la protection de vos données personnelles par facebook si vous le souhaitez, mais en attendant, c'est notre moyen de communication interne privilégié. Vous aurez, toutefois, une adresse e-mail Spicevent systématiquement.
  • Nous sommes ouverts à tous les profils tant qu'ils remplissent les critères de sélection décrits ci-dessous. Nous nous réservons le droit d'accepter et refuser les candidatures, selon la motivation dont vous faites preuve et s'il reste des places pour les postes convoités.
  • Si vous pensez pouvoir apporter autre chose à Spicevent que les profils décrits ci-dessous, n'hésitez pas à nous en faire part !
  • Une seule adresse e-mail de contact privilégiée pour les recrutements : contact@leschacals.fr.

Retrouvez-nous au forum des associations de Geneston le 31 août 2019.

Co-animateur⋅trice pour Les Chacals

Nous recherchons un⋅e co-animateur⋅trice pour consolider notre équipe d'animation. Critères de sélection et profils recherchés :

• Être disponible 2 fois par semaine
    • Le mercredi ou le jeudi selon le jour de diffusion de l'émission qui sera attribué pour la saison prochaine, en se déplaçant au studio (commune de Geneston, co-voiturage possible selon situation géographique)
    • Le dimanche ou le lundi selon le jour de réunion de préparation qui sera choisi pour la saison prochaine (réunion à distance via des outils comme Skype, Discord, etc.)
  • Être motivé⋅e et s'engager sur 1 saison
    Ça peut paraître bête dit comme ça, mais pensez bien qu'il faut être disponible 2 fois par semaine pendant 10 mois
  • Expérimenté⋅e ou débutant⋅e avec une bonne aisance à l'oral et une bonne diction.
    On peut vous former à l'animation en radio et à notre jargon. Vous verrez : rien de bien compliqué !
  • S'intéresser à la musique, à l'actualité du Web, à ce qu'il se passe sur YouTube et les réseaux sociaux.
    Notre cible privilégiée étant la tranche 15-30 ans, il est primordial pour vous de s'intéresser à tout cela à la fois !
  • La pratique d'activités théâtrales par le passé est un vrai plus !
    Les talents de comédien⋅ne⋅s sont toujours appréciés en radio. Ils témoignent d'une vraie aisance à s'exprimer et d'une faculté à savoir improviser.

Le recrutement se fait sur casting, après rencontre avec le⋅a principal⋅e intéressé⋅e et règlement obligatoire de la cotisation d'adhérent à Spicevent (2€/mois).

Vous pensez correspondre à ce profil ? Envoyez-nous dès maintenant une petite maquette d'animation (durée et sujet à votre discretion) à contact@leschacals.fr

Modérateur⋅trice global pour Les Chacals

Le rôle de modérateur⋅trice global est important car il va permettre d'établir le lien avec les auditeurs qui souhaitent s'exprimer à l'antenne ou par le biais de messages. Critères de sélection et profils recherchés :

• Être disponible une fois par semaine
    Le mercredi ou le jeudi selon le jour de diffusion de l'émission qui sera attribué pour la saison prochaine. Cette activité peut être intégralement réalisée de chez vous, nul besoin d'habiter proche de nos studios. Si plusieurs personnes postulent à ce poste, un planning de rotation sera mis en place.
  • Être à l'aise à l'écrit et à l'oral
    Votre rôle consistera à répondre aux sollicitations des auditeurs par SMS, sur les réseaux sociaux (dans les commentaires des lives vidéo notamment ou avec les hashtags suivis) mais aussi par téléphone pour les auditeurs qui souhaitent parler à l'antenne. Vous pourrez également alimenter les profils des Chacals sur les réseaux sociaux pendant les émissions pour animer nos pages et susciter la réaction des auditeurs.
  • Si vous avez déjà été modérateur et/ou standardiste par le passé, c'est un vrai plus !
    On peut toutefois vous former à notre façon de communiquer si vous débutez.

Le recrutement se fait après rencontre avec le⋅a principal⋅e intéressé⋅e et règlement obligatoire de la cotisation d'adhérent à Spicevent (2€/mois).

Vous pensez correspondre à ce profil ? Envoyez-nous dès maintenant votre candidature à contact@leschacals.fr.

Coordinateur⋅trice invités et partenaires pour Les Chacals

Pour renforcer notre réseau de contacts, nous recherchons une personne pour nous seconder dans la prise de contacts avec des invités et des partenaires. Le but étant de booker des invités dans notre calendrier d'émissions et d'établir des partenariats avec des associations, des sociétés qui souhaiteraient faire valloir leur marque au travers de notre émission tout en proposant des prestations offertes à nos auditeurs. Critères de sélection et profils recherchés :

• S'exprimer convenablement par écrit
    Vous allez être amenés à contacter des vidéastes, des artistes, des associations, des sociétés, etc. Il nous semble important que la prise de contact doit se dérouler dans les meilleures conditions possibles.
    Pour respecter notre ligne éditoriale, nous souhaitons faire appel en priorités aux vidéastes et bloggeurs du Web. Si vous connaissez déjà ce milieu, c'est un vrai plus qui vous permettra de prendre plus facilement des contacts.
  • Régularité et assiduité
    Pour que notre calendrier d'émissions puisse être correctement tenu, nous devons nous assurer de recevoir au moins un invité toutes les 2 semaines. Nul besoin de vous déplacer à chaque réunion, vous n'avez d'ailleurs pas besoin d'habiter à proximité de nos studios. L'essentiel de votre activité peut se faire de chez vous (où ailleurs si vous le souhaitez).
  • L'expérience dans le domaine est un plus !
    Si vous avez déjà quelques connaissances dans le milieu de YouTube ou quelques partenaires qui vous font déjà confiance, c'est un vrai bonus pour Spicevent !

Organisateur⋅trice d'événements

Spicevent, qui produit Les Chacals, est également amenée à organiser des événements locaux. Nous avons déjà organisé des concerts, un loto et avons quelques idées d'activités en plein air ou en lien avec la radio pour le futur… Critères de sélection et profils recherchés :

• La polyvalence !
    Dans une association, on est vite amenés à arborer plusieurs casquettes. En tant qu'organisateur⋅trice d'événements, vous pourriez tout aussi bien être amenés à contacter des commerçants, des partenaires, remplir des dossiers pour les administrations, etc.
  • S'exprimer convenablement par écrit ou à l'oral
    Dans vos prises de contact, vous serez probablement amenés à rédiger des e-mails ou passer quelques coups de fil. Il vous faudra possiblement rédiger quelques articles pour le Web ou pour la presse afin de communiquer sur les événements.
  • Un cerveau en éruption !
    Toutes les idées sont bonnes à prendre ! Vous pourrez nous faire des propositions diverses et variées. Toutefois, vous serez forcément rattachés à un autre membre de l'association qui validera avec vous vos idées et votre travail.
  • Régularité et assiduité
    Pour que les délais puissent être tenus et que l'organisation d'événements se déroule du mieux possible, nous organiserons régulièrement des réunions pour faire le point sur l'avancement, le budget, etc. L'essentiel de votre activité peut être réalisée de chez vous. Toutefois, habiter dans le secteur de Geneston et alentours est préférable.
  • Des notions de graphisme ou de montage vidéo ? C'est bonus !
    Si vous avez une expérience en graphisme et/ou en montage vidéo pour communiquer sur les événements, c'est un vrai plus ! N'hésitez pas à nous envoyer votre portfolio si tel est le cas.

Le recrutement se fait après rencontre avec le⋅a principal⋅e intéressé⋅e et règlement obligatoire de la cotisation d'adhérent à Spicevent (24€ / an).

Photos par Israel Palacio, Paul Hanaoka, Tyler Nix et Anton Malanin sur unsplash.com.

← Retour à l'espace de presse
Avec votre consentement, nous collectons quelques statistiques de visites pour sur notre site. En savoir plus