Aller au menu de navigation Aller au contenu

Rebranding des Chacals

Aujourd'hui, nous vous dévoilons une grande décision qui nous a demandé beaucoup de réflexion et surtout qui nous tenait tous à cœur. Découvrez ce que vont devenir les Chacals, à partir de maintenant.

Visuel

Cela fait maintenant 7 ans que « Les Chacals » existent et officient sur le Web. 7 ans, ce n'est pas rien. C'est pourquoi nous nous sommes tous assis autour d'une table pour trouver une nouvelle appellation à notre émission, afin de lui conserver une fraîcheur sans égal. L'idée de garder un animal comme emblême nous tenant à cœur, nous nous sommes donc tournés vers le…

CHAPON

Aussi connu sous le nom plus formel de "Rascasse rouge", le chapon est un poisson appartenant à la famille des scorpaenidés. Ce choix s'est fait tout naturellement alors que nous cherchions une idée plutôt subversive. En effet, jusqu'à présent, ce poisson n'a été utilisé qu'une seule fois, comme représentation symbolique sur un timbre du Sahara espagnol daté de 1953.

Par ailleurs, il nous semblait important de choisir un animal dont le nom ne changerait pas trop de notre nom actuel ("Chacal"), cela pour éviter des coûts inutiles liés au changement de notre nom.

Le chapon peut également faire référence à deux autres idées qui sont chères à notre équipe :

  • Par son homonymie avec la traditionnelle dinde de Noël, cela rappelle que notre équipe adore tout ce qui touche à la nourriture
  • Par sa quasi-homonymie avec le nom du pays du soleil levant (le Japon) qui représente une part de la culture de notre équipe et notre public cible.

Enfin, garder la syllabe "Cha" n'est pas sans rappeler la star du Web, depuis que les Internets existent : le chat.

Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle image de marque qui mettra quelques semaines à se déployer et vous souhaitons à tous un excellent 1er avril !

← Retour à l'espace de presse
Avec votre consentement, nous collectons quelques statistiques de visites pour sur notre site. En savoir plus