Aller au menu de navigationAller au contenu

Merci pour cette saison fabuleuse !

Cette année, nous avons pu vivre notre 6ème saison de Chacals avec beaucoup d'intensité, de rebondissements, de découvertes et de nouveaux liens tissés avec nos invités. Retour sur la saison 2018-2019.

Visuel

Depuis quelques années, nous avions à cœur de nous concentrer sur le réseau de vidéastes issus de YouTube afin de toucher un public plus large dans la tranche d'âge que nous visons, mais avant tout et surtout, nous souhaitions tisser des liens avec eux, car nous trouvons que ces personnes réalisent un travail de production formidable avec peu de moyens : recherche, écriture, tournage, montage et communication sont autant de casquettes que revêtissent les vidéastes aujourd'hui. Aussi, il nous semblait parfaitement normal de vouloir mettre leur travail titanesque en avant, quand beaucoup de médias à grande échelle ont tendance à dénigrer le métier de vidéaste en le réduisant encore souvent à la caricature d'adolescent enfermé dans sa chambre avec une caméra qui fait quelques blagues pour amuser la galerie.

Cette année, nous avons donc mis les bouchées doubles afin de pouvoir recevoir ces personnes en interview. Nous avons beaucoup parlé de leurs productions, sur le fond comme sur la forme ; et nous espérons aujourd'hui qu'avec notre petite notoriété (souvent plus petite que la leur), nous avons quand même pu faire découvrir leurs contenus à nos auditeurs.

Ainsi, par le biais de notre émission, Les Chacals, nous souhaitons tout particulièrement jouer un rôle pivot entre l'audience de Futuradios, média sur lequel nous avons été diffusés toute l'année, et l'audience de YouTube, afin que dans les 2 « camps », chacun puisse faire de belles découvertes, le tout dans un contexte assumé et revendiqué d'émission du Web qui n'a pas vocation à exister ailleurs. Nous croyons aujourd'hui que les médias du Web (YouTube, Twitch, webradios, …) sont d'autres façons de s'informer, de développer sa culture ou de se divertir, qui sont devenus suffisamment matures pour jouir d'une crédibilité au moins égale aux médias traditionnels (radio hertzienne, télévision, …)

Par ce billet, nous souhaitons ainsi remercier :

Nous espérons que vous avez tous passé un agréable moment en notre compagnie (pour nous, c'était le cas !), nous vous souhaitons à tous une pleine réussite dans vos projets et espérons bien vous croiser au détour d'un tweet, d'une convention ou même d'une émission lors de la prochaine saison qui démarrera en septembre prochain.

Pour terminer, nous souhaitons également remercier toute l'équipe de Futuradios de nous avoir permi de diffuser notre émission cette année et espérons bien continuer l'aventure encore longtemps !

← Retour à l'espace de presse
Avec votre consentement, nous collectons quelques statistiques de visites pour sur notre site. En savoir plus