Aller à la navigationAller au contenu

Les dons passent sur PayPal

Nous avons décidé de changer notre façon de collecter des dons qui font vivre notre asso, l'occasion de faire le point sur tout cela.

Les dons arrivent sur PayPal
Photo d'illustration par Les Chacals

Jusqu'à maintenant, nous avions un profil sur les plateformes Tipeee et uTip. Ce sont deux excellentes plateformes qui vous permettent de soutenir vos créateurs préférés. De notre côté, nous n'avons jamais rencontré de problème avec ces plateformes.

En revanche, nous n'avions pas le temps de nous en occuper et de les mettre à jour : contre-parties, maintien de ces pages à jour, etc. À cause de cela, nous avions abandonné l'idée de mettre ces profils en avant pour que vous puissiez nous soutenir et disons-le, ces pages étaient à l'abandon complet.

Nous nous sommes donc tourner vers 2 solutions plus simples pour nous, sur tous les aspects :

  1. Vous pouvez toujours nous faire des micro-dons sur notre chaîne Twitch avec tous les concepts qui sont en place : abonnements, cheers, bits, etc. Nous travaillons d'ailleurs sur quelques petits avantages qui seront laissés aux abonnés.
  2. Si vous souhaitez faire un don sans passer par Twitch, vous avez désormais la possibilité de passer par PayPal qui offre la possibilité d'envoyer des dons mensuels à l'instar de Tipeee et uTip.

Cette décision intervient après la tenue de l'Assemblée Générale de notre association en juillet dernier. Nous avons pu comptabiliser la somme de 80,79€ de dons sur 1 an, et nous souhaitons vous remercier de soutenir notre travail ❤️.

Avec votre consentement, nous collectons quelques statistiques de visites sur notre site. En savoir plus